Nous vous avions présenté la hotte Novy Fusion, il y a quelques mois, une hotte blanche discrète et bien finie, qui remplissait parfaitement son rôle d'aspiration. Nous vous présentons aujourd'hui la hotte Fusion +.

 

 

Hotte intégrée au meuble haut

 

Voici un groupe encastrable de meuble haut, avec tous les ingrédients pour aspirer en silence efficacement. La Fusion + offre les mêmes avantages que la hotte fusion, car elle appartient à la catégorie des appareils Ecosmart, qualifiés ainsi pour leur bon rapport énergétique.

 

Installation de la hotte fusion +

 

 

La hotte fusion + (référence 780 et 786) se place dans le meuble haut de 34 à 35cm de profondeur, au-dessus de votre plan de cuisson. Contrairement à la fusion, La partie bloc moteur de la fusion plus est placée dans le fond, laissant la place pour des étagères à épices, par exemple.

 

 

L’installation est facilité par le système  « click and fix », système qui permet de « clipser » la hotte sur 2 étriers de montage (simplement fixés auparavant). Des entretoises viennent parfaire le tout, en protègeant les champs du meuble.
La hotte est disponible en évacuation et en recyclage.

 

Une maitrise parfaite de l’aspiration en silence

 

 

La hotte fusion plus intègre l’amortisseur de bruit Novy, lui permettant d’aspirer à 815m³/h pour seulement 61dB au maximum. Grace à son volet rétractable, la captation des buées est efifcace au-dessus de toute la surface de cuisson, y compris sur 60cm de profondeur.

 

En vitesse normal (démarrage de la hotte 5 minutes avant cuisson), la hotte ne produit que 41dB, ce qui permet de converser dans la cuisine sans bruit de fond.
Coté energie, c'est une hotte ecosmart, elle ne consomme que 121W

 

Le design de fusion +

 

 

L’avantage principal de la hotte est qu’elle disparait complètement sous le meuble, ne laissant que son éclairage LED, si vous le désirez. Le design de la hotte fusion + est particulièrement soigné, avec une finition verre transparent et verre blanc, et un éclairage Led double. Novy a placé deux filtres à graisses design en métal fixés par des aimants.

 

 

Le volet de la hotte peut se mettre en position ouverte pour une captation totale, ou en position fermée. Contrairement à la hotte fusion, la hotte fusion + peut fonctionner volet fermé. Dans ce cas, la captation des vapeurs ne se fait que dans le fond de la table de cuisson, ou uniquement pour les cuissons avec peu de vapeur.

 

La hotte existe en version 60cm  et 90cm de largeur.